Profil et conditions d'engagement

Les participants, hommes et femmes à partir de 18 ans, bénéficient durant leur engagement à Feu-Vert Entreprise d'un soutien individuel leur permettant de développer et concrétiser un projet d'insertion socio-professionnelle.

Les contrats d'insertion sociale et professionnelle (ISP), renouvelables de trois mois en trois mois, offrent aux bénéficiaires de l'aide sociale la possibilité de:

  • Retrouver ou maintenir un rythme de travail permettant de répondre aux exigences d'une activité professionnelle.
  • Mettre en valeur et développer leurs compétences sociales et professionnelles.
  • Renouer des contacts en intégrant une équipe de travail et une structure d'encadrement.
  • Détecter leurs difficultés et mettre en oeuvre les solutions visant à les surmonter.

Le suivi socioprofessionnel est assuré par la conseillère en réinsertion de Feu-Vert Entreprise. Des évaluations régulières sont organisées afin de permettre à chaque participant/tes de faire le point sur sa situation et de mesurer l'évolution de son projet.

En collaboration avec les membres du réseau social et d'autres partenaires, Feu-Vert Entreprise accompagne les bénéficiaires dans l'exploration des différentes voies qui s'offrent à eux en vue d'une insertion professionnelle. Des stages en entreprise peuvent également être mis sur pied afin d'orienter, d'exercer et de faciliter l'intégration des personnes dans l'économie de marché.